Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Le Maquis de Vareilles : Du 6 décembre jusqu’à Noël 2ème Marché de l’Avent - Dimanche 8 Décembre 17h30 "Goguettes en trio à quatre !!!

5 Décembre 2013, 07:12am

Publié par c3v maison citoyenne

Le Maquis de Vareilles : Du 6 décembre jusqu’à Noël 2ème Marché de l’Avent - Dimanche 8 Décembre 17h30 "Goguettes en trio à quatre !!!

   


 

Du  6 décembre jusqu'à Noël

2ème Marché de l'Avent au Maquis

 

5 créateurs entrepreneurs vous  proposent d'acheter vos cadeaux au Maquis



Dominique Breney: Objets déco
La clé des sens: Bien-être
Emmanuelle Rat: Bijoux

Axe et soirs: Chapeaux

Wanda Skonieczny: Livre

 
signé:
Claude Bour

 

 

Dimanche 8 Décembre 17h30

Spécialité chansonnieres humoristico-politiques

https://www.facebook.com/goguettesentrio
et
https://goguettesentrio.bandcamp.com/

Vieille tradition du XIXème siècle, la goguette consiste à changer les paroles d'une chanson connue pour commenter l'actualité (en général, l'actualité politique). Aurélien, Stan et Valentin sont des habitués de la "Goguette des Zénervés", tous les lundis au Limonaire à Paris (http://limonaire.free.fr), experts en détournements, en ironie vache et calembours avariés. Clémence est aussi une habituée du Limonaire, virtuose du piano, elle peut se vanter d'avoir joué l'intégrale de Mötley Crüe au clavecin à la fête du pissenlit de Trouvert-la-Ville.
 

Venez donc découvrir cette pratique chansonnière qui perdure depuis le bas Moyen-âge, cette période sombre où l'on envoyait les voleurs au bûcher (aujourd'hui on leur tire dans le dos, ce qui représente une avancée considérable en matière d'empreinte écologique et de bilan carbone).

Vendredi 13 Décembre 21h00

 

Samuel Blaser et Marc Ducret

Samuel Blaser

Tromboniste et compositeur, il évolue très vite des influences hard-bop exploré durant sa vingtaine, vers une musique plus libre et une recherche permanente en tant que compositeur.

Marc Ducret

Autodidacte, il commence à jouer très tôt (17 ans) en tant que professionnel. Son jeu est alors très marqué par le rock, le be-bop et empreint de virtuosité. En 1986, il est appelé par François Jeanneau pour participer au premier Orchestre national de jazz, avec lequel il donne plus de 80 concerts de janvier à décembre 19862. Dans les années 1990, il se tourne vers l'avant-garde, notamment en enregistrant six albums aux côtés du saxophoniste new-yorkais Tim Berne.
Marc Ducret est avant tout un guitariste électrique, cependant il s'exprime aussi très fréquemment en tant que guitariste acoustique (6 et 12 cordes).

"La confrontation avec Marc Ducret [...] s’apparente avant tout à une rencontre entre deux personnalités marquées, musicalement exigeantes, qui ne défaillent pas devant l’audace, bien au contraire. Les univers du tromboniste et du guitariste bien que stylistiquement différenciés se juxtaposent sans peine et offrent un moment musical intense, âpre, aux sonorités multiples." Yves Dorison
"Un classique contemporain de l’improvisation." Culture Jazz

----------------------------------

SAMEDI 14 à  21h00 et  dimanche 15 décembre à 17h30

June et Jim

 

        &

Antoine Loyer


http://www.myspace.com/juneetjim
http://lesaule.fr/juneetjim.htm

Un folk habité par le refus des frontières, un folk surréaliste de bric et de broc, fait de collages hétéroclites dont sort une sensualité étrange et langoureuse. Pas de limite temporelle ni d'école musicale mais la volonté ludique de faire se confronter des univers musicaux que l'on ne pensait pas pouvoir s'accorder ensemble

-------------------------------------
Vendredi 20   et samedi 21  décembre à 21h00

Charlier-Lockwood-Mugot

 

Pour la 3ème fois, le trio Francis Lockwood, Sébastien Charlier,  
Olivier Mugot se produit au Maquis de Vareilles.

Trois grands musiciens au service de la musique.

Au programme : standards de jazz et compositions interprétées avec  
virtuosité, dans le joie et la bonne humeur.

Sébastien Charlier : http://www.sebcharlier.com/

Francis Lockwood : http://myspace.com/francislockwood

Olivier Mugot : http://www.oliviermugot.com

 

Commenter cet article