Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

La lettre d'information du réseau "Sortir du nucléaire"

28 Février 2014, 08:32am

Publié par c3v maison citoyenne

La lettre d'information du réseau "Sortir du nucléaire"
Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire Faites un don

 

Encore une victoire !

Des dizaines de militant-e-s devant le Palais de Justice... une militante dispensée de peine... un procureur qui reconnaît que "c’est aussi grâce aux militants que la société évolue et progresse."... une presse locale qui se fait largement l’écho du procès... notre campagne d’actions contre l’usine Areva-Comurhex continue de porter ses fruits !

Du 8 mars au 26 avril : 50 jours d’actions

Partout en France, entre les commémorations des catastrophes de Fukushima et Tchernobyl, le Réseau "Sortir du nucléaire" appelle à l’organisation de 50 jours d’actions antinucléaires. Vous aussi, rejoignez la mobilisation !

Éternels et ingérables...

Le mois dernier, nous suivions les trajets incessants de l’uranium et autres matières nucléaires sur les routes et voies ferrées de France. Mais que deviennent les déchets nucléaires une fois sortis de l’usine ou des réacteurs ?

30 000 signatures : n’en restons pas là !

Areva veut ouvrir une mine d’uranium en plein coeur du territoire des Inuit au Canada. Depuis plusieurs mois, nous menons un travail de fond sur ce dossier et interpellons le gouvernement français pour obtenir l’abandon du projet ; nous vous tiendrons bien-sûr informé-e des avancées.

Notre pétition contre ce projet a déjà rassemblé 30 000 signatures ; c’est bien, mais il nous fait être encore plus nombreux ! Nous comptons sur vous pour accroître le poids de cette action : il ne vous faudra que quelques minutes pour la relayer à vos contacts, par e-mail ou par les réseaux sociaux.

Enquête - Corruption nucléaire généralisée

La corruption est une pratique endémique dans l’industrie nucléaire, à travers le monde. En 2012 et 2013, une série de scandales a révélé que la corruption gangrène en profondeur tout le secteur nucléaire de la Corée du Sud, dotée de 23 réacteurs. C’est un véritable "cas d’école" que nous vous proposons de découvrir, avec la traduction inédite de cette enquête.

Le Réseau en toute transparence

Découvrez en ligne notre rapport d’activités qui brosse un panorama détaillé de notre action en 2013, ainsi que notre rapport financier qui documente de façon accessible et complète la gestion de vos dons.

Le Réseau "Sortir du nucléaire" recrute

Le Réseau cherche un-e nouveau/nouvelle responsable des bases de données et des outils informatiques, pour un poste à pourvoir à Lyon à compter du 12 mai 2014. N’hésitez pas à diffuser l’offre d’emploi ! Les candidatures sont ouvertes jusqu’au mardi 1er avril avant minuit.

Réseau "Sortir du nucléaire"
9 rue Dumenge - 69317 Lyon cedex 04

www.sortirdunucleaire.org

 
 
 
 

Commenter cet article