Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Pétition OGM - l'heure de vérité ! - À l'attention : Ministre de la Santé et Ministre de l'Agriculture

14 Février 2014, 06:01am

Publié par c3v maison citoyenne

 

Pétition - Santé

Facebook Twitter Google Plus

OGM, l'heure de vérité !

Pétition : OGM, l'heure de vérité !

Auteur : Professeur Seralini

Créé le 15/10/2012

23981 Signatures

À l'attention : Ministre de la Santé et Ministre de l'Agriculture

Environ 130 organisations de la société civile ont appelé à suspendre les autorisations du maïs transgénique NK603 et du Roundup, dont une étude choc vient de mettre en cause l'innocuité de ces produits.
(Séralini et al. Food and Chemical Toxicology, 2012, voir www.criigen.org pour plus de détails).

Le maïs OGM NK603 de Monsanto, résistant à l'herbicide Roundup de la même firme, est autorisé à l'importation et à la consommation en Europe.

Gilles-Eric Séralini, professeur de biologie moléculaire à l'université de Caen, et son équipe, ont publié le 19 septembre une étude montrant le développement de tumeurs grosses comme des balles de ping-pong sur des rats nourris au maïs NK603 et buvant de l'eau contaminée à de très faibles doses de Roundup. (détails de l'étude dans "Tous Cobayes !" Ed. Flammarion).


Conformément au positionnement de Passeport Santé (donner la possibilité à chacun d’être davantage acteur de sa santé) et suite à la mobilisation des internautes lors de la publication de notre article « Première mondiale : des tests in vivo menés sur des rats nourris aux OGM mettent en évidence de graves effets toxiques », nous demandons la transparence sur les études d'évaluation des risques sur la santé et l'environnement ayant conduit à l'autorisation dans l'Union européenne des OGM et des pesticides.

Plus précisément, nous demandons également la transparence immédiate sur les analyses de sang et toutes les études de santé les plus longues réalisées par la ou les compagnies ayant demandé l'autorisation des maïs et des sojas transgéniques et du Roundup.

Ces études sont dans les bureaux des Ministères et des agences ayant évalué ces produits. Nous souhaitons connaitre également les noms des experts ayant conduit à ces décisions de mises sur le marché.

Plus d'infos sur ce sujet : Cliquez ici
Pétition OGM - l'heure de vérité ! - À l'attention : Ministre de la Santé et Ministre de l'Agriculture

Commenter cet article