Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

'Sortir du nucléaire' - Les infos du mois de mars 2014

21 Mars 2014, 05:30am

Publié par c3v maison citoyenne

nucléaire - dessin: Clio-collège

nucléaire - dessin: Clio-collège

Lettre d'information du Réseau Sortir du nucléaire Faites un don  

Fessenheim : 7 ponts du Rhin occupés par 7000 personnes

Le dimanche 9 mars, dans le cadre des 50 jours d’actions lancés par le Réseau "Sortir du nucléaire", 7000 personnes ont manifesté en Alsace pour la fermeture immédiate de Fessenheim et la sortie du nucléaire. 7 ponts sur le Rhin ont été occupés par les manifestants français, allemands et suisses, qui ont ensuite convergé pour un grand rassemblement devant la centrale.

50 jours d’action : 2 idées simples pour participer à votre niveau !

Même s’il n’y a pas un groupe antinucléaire ou une action organisée près de chez vous, vous pouvez participer à la mobilisation et faire connaître notre message ! Alors n’hésitez plus, rejoignez la mobilisation : vous avez encore plus d’un mois pour agir à votre niveau et faire passer le message !

Fessenheim occupée, le lobby nucléaire préoccupé

Nous saluons l’audacieuse occupation de la centrale de Fessenheim ce mardi 18 mars par des militant-e-s de Greenpeace. Revivez l’action de Greenpeace, et suivez le débat entre le lobbyiste pro-nucléaire Francis Sorin et notre porte-parole Xavier Saint-Marc sur le plateau de BFM TV !

Fukushima : quelle est la situation au Japon ?

Trois ans après le début la catastrophe, les contaminations se poursuivent tandis que les autorités étendent leur censure. Découvrez notre panorama de la situation dans l’archipel.

Vidéo - Les patrons de la sûreté nucléaire taclent EDF

Le chantier du réacteur EPR de Flamanville, c’est déjà 4 ans de retard et 5,2 milliards de surcoût. Incompétence d’EDF dans l’évaluation initiale, ou duplicité d’un opérateur désireux de fourguer son projet aux pouvoirs publics ? Dans cette vidéo de moins de 2 mn, les patrons de la sûreté nucléaire française donnent leur avis... et ils taclent EDF !

Faire un don, c’est aussi une action

Mois après mois, nous contrecarrons les projets de l’industrie nucléaire et nous faisons connaître les solutions pour une France 100 % renouvelable. Toutes ces actions ne sont possibles que grâce à votre soutien. Vous connaissez le proverbe : les petits ruisseaux font les grandes rivières !

 

 

Commenter cet article