Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

C3V Maison citoyenne et Laurent GRISEL vous présente la "Soirée lecture" - Mardi 8 avril, L'esthétique de la résistance: « C'est ici qu'est ma place, ici, dans le paysage de Don Quichotte »

1 Avril 2014, 10:48am

Publié par c3v maison citoyenne

Soirée lecture

Mardi 8 avril

librairie de bandes dessinées Bis repetita

41 rue Gabriel-Cortel à Joigny

 

"L'esthétique de la résistance" de Peter Weiss

 

8 avril 2014 |

« C’est ici qu’est ma place, ici, dans le paysage de Don Quichotte »

 

Bonjour,

En ce début de deuxième partie, le narrateur passe une journée à Barcelone puis une journée à Albacete, quartier général des Brigades internationales.
Ce sont ces deux journées que nous allons vivre.

Vous êtes attendus à 19h00 dans la librairie de bandes dessinées Bis repetita, 41 rue Gabriel-Cortel à Joigny,

 tenue par Philippe Baron, très-hospitalier et excellent pâtissier. Venez, si possible, un  peu avant 19h00 : pour prendre le temps de s'installer et de commander, si on veut, quelques délices.
On peut venir sans avoir assisté à la lecture précédente : la lecture est précédée d'une brève présentation - ensuite, on est pris dans les visions, les portraits, les événements.

Bien amicalement,
Laurent Grisel



P.S. Vendredi 11 avril, à 18h00, je participerai à la présentation de l'hommage à Jean Jaurès 2014 dans l'Yonne, salle Anna de la Maison Paul Bert, 5 rue Germain-Bénard à Auxerre : pourquoi cet hommage et le programme des manifestations par le président de l'association, Jean-Luc Minier, une présentation de la vie et des combats de Jean Jaurès par Alain Chicouart, la lecture d'extraits de ses discours par moi-même - et un pot amical pour conclure.

Vous êtes invités, bien sûr.

 

Pour un plan de ville, des compléments sur le texte et autres détails pratiques, tout sur cette page : http://www.imagine3tigres.net/spip.php?article229.

C3V Maison citoyenne et Laurent GRISEL vous présente la "Soirée lecture" - Mardi 8 avril, L'esthétique de la résistance: « C'est ici qu'est ma place, ici, dans le paysage de Don Quichotte »

Commenter cet article