Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

La 6ème édition du Garden Guinguette festival 2014 aura lieu samedi 5 juillet au parc du Chapeau - Programme en détail !

27 Juin 2014, 04:59am

Publié par c3v maison citoyenne

Demandez le programme !

La sixième édition du Garden Guinguette festival aura lieu samedi 5 juillet au parc du Chapeau

L’artiste s’est produite en concert samedi dernier, à la salle des Champs-Blancs.? - PHOTO S. H.

L’artiste s’est produite en concert samedi 19 avril 2014, à la salle des Champs-Blancs. PHOTO S. H.

Plaire à des spectateurs de tous âges et de tous milieux sociaux : c’est le défi de la Bande à Gavroche, qui a dévoilé le menu de son festival.
 
Association La Bande à Gavroche
28, Rue Thibault 89300 Joigny

labandeagavroche@gmail.com

 

Retrouvez le C3V Maison citoyenne 

Stand alimentation bio -

salades à composer- fromages de chèvre - oeufs - tartes maisons - jus de fruits - café et l'addition !!!

 vin en bouteille

Le tout bel et bien bio et à petits prix !

 infos C3V et adhésions sur place.

L’électricité du Garden Guinguette Festival sera fournie par Enercoop !

(Vous pourrez vous renseigner chez Enercoop sur le stand durant le festival)

________------________

Les animations pour tous débuterons l’après-midi dès 14 h (spectacle enfants-adultes présenté par la compagnie Rue Barrée à 16h30, animation sportive présentée par l’UFOLEP)

 

La mise à feu au lieu dès 19 h :

Cinq groupes, essentiellement originaires de la région parisienne. Pas de tête d'affiche cette année. Pour la sixième édition du Garden Guinguette festival, la Bande à Gavroche a souhaité ouvrir sa scène à des artistes qui lui plaisent. Sans sacrifier une partie de son budget pour attirer une tête d'affiche, comme elle l'avait fait l'an dernier avec le groupe Paris Combo. « Nous nous sommes demandé si Paris Combo nous avait apporté un public qui ne serait pas venu sans sa présence. Nous n'en sommes pas convaincus », explique Antoine Romieu, le nouveau président de l'association ( lire l'encadré).

Entre formule acoustique, rock, funk, soul ou dub électro, cinq groupes se partageront donc la scène, samedi 5 juillet.

 

1 Mary May.

  Mary May. Les Joviniens ont pu la découvrir samedi dernier, lors d'une soirée concerts organisée à la salle des Champs-Blancs. Mary May évolue dans le registre guitare-voix. Elle est accompagnée d'un bassiste et d'un percussionniste. « Elle tourne pas mal sur Paris et c'est la première fois qu'elle se produit en Province », explique Antoine Romieu, également responsable de la programmation du festival.

Rouge rouge n°3 Collectif d'artiste   Mary 'May'

Tout sur Mary 'May'...

+ vidéo (18mn)

 

2 Minuit Six Heures.

Minuit Six Heures. (Gagnant du Tremplin génération Réservoir 2013.)

Il s'agira aussi d'une première pour eux, qui ne se sont jamais produits dans le département. « Ils définissent eux-mêmes ce qu'ils font comme de la "chanson pirate" », poursuit Antoine Romieu. Pirate, peut-être, mais française aussi. De Paris également, Minuit Six Heures opte pour la formule acoustique avec batterie, basse et guitare.

En savoir plus...

+ vidéo au zénith

 

3 Keep it down.

  Keep it down. Eux aussi ont chanté samedi soir à la salle des Champs-Blancs. Le trio parisien penche du côté rock et s'accompagne de batterie, basse et guitare. « Avec Join Da Tease, on a déjà joué pas mal avec eux : on connaît bien leur registre », explique Antoine Romieu, dont le groupe Join Da Tease s'était produit lors de la dernière édition du festival.

En savoir plus et écouter un extrait...

 

4 Quartier libre.

  Quartier libre. L'univers de ces artistes parisiens est éclectique. Il oscille entre hip-hop et compositions funk et soul. Et si le groupe compte deux chanteurs hip-hop, il a aussi une choriste de talent qui n'est autre que Mary May. Elle se produira donc deux fois lors du Garden Guinguette festival : une fois seule et une seconde fois avec Quartier libre.

Showcase Le Quartier Libre - En savoir plus + vidéo...

 

5 Teldem Com'Unity.

  Teldem Com'Unity. Ce sont un peu les régionaux de l'étape puisque les artistes de Teldem Com'Unity sont de Dijon. Et ils se connaissent depuis plusieurs années. « C'est un registre dub électro, explique Antoine Romieu. Ils vont sortir un album juste avant le festival. »

Le groupe est déjà venu dans l'Yonne, mais jamais à Joigny.

Découvrez Teldem Com'Unity avec sa vidéo...

          2ème vidéo ici !

 

Ces cinq groupes forment une programmation que la Bande à Gavroche veut éclectique. « À part Teldem, qui est confirmé sur la scène bourguignonne, ce sont des projets qui décollent et que nous avons à coeur de soutenir », ajoute Antoine Romieu. Tout en satisfaisant le public le plus large possible, comme le veut l'esprit du Garden Guinguette festival depuis sa première édition, en 2009.

 

article de Sabrina Huard

Association La Bande à Gavroche
28, Rue Thibault 89300 Joigny
labandeagavroche@gmail.com
http://www.gardenguinguettefestival...

Les "RACONT'MWA" au tout début de cette aventure en 2009...

La Promesse en Live au Garden Guinguette Festival (04/07/2009) par Racont'mwa

 

La 6ème édition du Garden Guinguette festival 2014 aura lieu samedi 5 juillet au parc du Chapeau - Programme en détail !
La 6ème édition du Garden Guinguette festival 2014 aura lieu samedi 5 juillet au parc du Chapeau - Programme en détail !

Commenter cet article