Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Greenpeace - La Newsletter de septembre 2014

21 Septembre 2014, 06:06am

Publié par c3v maison citoyenne

La Newsletter

 

Votre nom porté au Sommet


Jeudi 18 septembre 2014, une délégation de représentants de Greenpeace, dont Kumi Naidoo, s'est rendue au siège des Nations unies pour rencontrer Ban Ki-moon. A quelques jours d'un Sommet sur le climat qui se tiendra à New-York le 23 septembre, la délégation de Greenpeace a remis au Secrétaire général des Nations unies une sphère contenant symboliquement six millions de gouttes d’eau, en référence aux six millions de signataires de notre pétition demandant la création d'une zone naturelle protégée en Arctique. Après plus de deux ans de travail acharné et grâce à votre participation, nous avons réussi à porter notre demande pour la protection de l’Arctique au plus haut niveau des instances internationales.

Partagez nos actions et suivez nos actualités

 

 

Facebook

Twitter

     

DCP : Destruction / Carnage / Pillage


Après le thon rouge, c'est au tour du thon tropical d'être en danger. Le thon tropical est celui que l'on trouve le plus souvent dans les boîtes de conserve. Mais que cache donc votre boîte de thon ? Trois lettres qui font froid dans le dos : DCP. Dispositif de concentration de poissons. Cette méthode destructrice, qui permet de maximiser les capacités de pêche des thoniers senneurs, met en péril les stocks de thons et génère également beaucoup de rejets.
Plongez au cœur du dispositif

Le Japon vient de passer un an sans énergie nucléaire


La 15 septembre 2013, le Japon mettait à l’arrêt le dernier réacteur encore en fonctionnement dans le pays depuis la catastrophe de Fukushima. Bien que tous les réacteurs soient à l’arrêt depuis maintenant 12 mois, le Japon n’a déploré aucune panne générale d’électricité, ni de baisse de tension. Comment est-ce possible ? Trois mots d'ordre : sobriété, efficacité, mobilisation citoyenne.
Lire l'article

 

Un village peuplé d'irréductibles Italiens bannit les pesticides !


Le petit village de Malles, situé en plein cœur de la vallée de Venosta, est entouré de vergers où scintillent des milliers de pommes. Sous la pression des habitants se plaignant saison après saison de l'utilisation massive des pesticides, la mairie de Malles a organisé un référendum. Résultat : 75 % des votants se sont prononcés pour l’interdiction totale des pesticides dans les vergers alentour. C'est un bel exemple de mobilisation populaire qui nous montre que nous pouvons tous être acteurs du changement !
Lire l'article

Une campagne qui n’a pas laissé LEGO et Shell indifférents


Après que des centaines de personnes ont contacté le service clientèle par téléphone, LEGO a tout simplement fermé la ligne. Le fabricant de jouets a aussi lancé un sondage dans plusieurs pays pour connaître l'opinion du public sur son partenariat avec Shell. LEGO, comme Shell, semblent donc vouloir s'assurer que notre campagne n'aura pas trop écorné leur image auprès des consommateurs et de leurs "cibles marketing."
Pour plus de détails, lire notre article LEGO + Shell : tout pour l’image, rien pour l’avenir.


Cliquez ici pour nous soutenir financièrement

 

Élections de l'AS 2014 : candidatures en ligne !

Dès maintenant, découvrez le profil des 22 candidats à l'assemblée statutaire. Adhérent-e-s, vous recevrez très prochainement vos identifiants afin de pouvoir, du 5 au 24 octobre, élire vos représentant-e-s à l'AS.
En savoir plus

Greenpeace rend visite à Petit Navire et Saupiquet

La grande majorité du thon vendu par Petit Navire et Saupiquet est pêché sur DCP, une méthode de pêche destructrice. Les militants se sont rendus devant les bureaux de ces deux marques pour sensibiliser les salariés.
Voir la vidéo

Retrouvez-nous près de chez vous

Salons, débats, festivals, mobilisations. Notez les rendez-vous à ne pas manquer dans votre région et venez rencontrer les équipes Greenpeace.
Voir l'agenda

Commenter cet article

C3V MAISON CITOYENNE - JOIGNY - YONNE  - Hébergé par Overblog