Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Théatre rurale de La Closerie - "Mon Brassens à Vous" 27/28 septembre

1 Septembre 2014, 06:31am

Publié par c3v maison citoyenne

Bonjour

 

J’espère qu’il vous sera possible d’assister à l’une des deux représentations de ce spectacle que je présente dans le cadre du Festival 2014 des Etaisiades au Théâtre Rural de La Closerie (une belle salle de 100/120 places en pleine campagne dans un ancien presbytère qui fut aussi une école religieuse au 19ème siècle. (à peine plus de 2h de Paris) Le cadre est magique ! Je travaille d’arrachepied pour interpréter Brassens sans le trahir.

Communiqué

 

Il a passé un quart de siècle à rappeler aux hommes

Qu’il n’y avait peut-être rien d’autre à retenir

Dans ce monde envahi de muselières,

Que l’amour, la guitare et les mots simples.    Léo Ferré

 

Mon Brassens à Vous

Gérard-André Voix Guitare

Théâtre rural de La Closerie

89480  Etais La Sauvin

Sam 27 septembre  20H30 Dim 28 septembre 16H00

Durée du spectacle : 1h50


Brassens par José CORREA

 

Georges Brassens, même s’il se défendait, avec une grande humilité, d’être un poète, préférant se définir comme un raconteur d’historiettes, mérite bien ce nom… Sa connaissance des mots, et l’usage qu’il en fait, sont immenses : ses textes sont ciselés avec une précision d’orfèvre…

Venez redécouvrir des chansons que vous avez aimées et peut-être un peu oubliées, ou découvrir des titres que vous n’avez jamais eu l’occasion d’entendre en spectacle…  

 

Trente ans déjà (33 cette année...) qu’il est parti mener le bal à l’amical’ des feux follets. Ce sont toujours les mêmes titres que l’on entend... Et on en arriverait à oublier qu’il en a écrit des centaines…

 

Ce n’est pas une mince affaire de chanter Brassens, sans trahir ses textes qui méritent d’être parfaitement audibles, et sans banaliser, par quelques accords de guitare simplifiés, ses mélodies,  si riches et si nuancées.

 

Depuis des années, plusieurs amis ont suggéré à Gérard-André de reprendre et d’interpréter sur scène des titres moins  «visités». Mon Brassens à vous est né de ces échanges…



Réservations et Renseignements : 03 86 47 28 16 ou  lacloserie1@orange.fr

Merci par avance si vous pouvez faire suivre cette information aux amis et amis des amis… Ces petits ruisseaux poétiques sont plus qu’utiles par les temps qui courent …Il est quand même prudent de réserver : celles et ceux qui connaissent La Closerie ont déjà trouvé, malheureusement,  le panneau « complet » sur la porte.  

Réservations et Renseignements : 03 86 47 28 16 ou  lacloserie1@orange.fr  (PAF participation aux frais 15€, 11€ pour les adhérents)

 

Théâtre Rural de La Closerie 17, Route de Clamecy   89480 Etais La Sauvin

N’oubliez pas d’adhérer,  pensez pour venir à Etais la Sauvin au covoiturage. Nous pouvons vous conseiller des hébergements

03.86.47.28.16.  http://pagesperso-orange.fr/chansons.gerard-andre  ou http://chansons.gerard-andre.pagesperso-orange.fr/

 

G. Brassens, J. Brel, G. Béard, J.P. Chabrol.

Théatre rurale de La Closerie - "Mon Brassens à Vous" 27/28 septembre

Commenter cet article