Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

La JOURNEE de la POMME et de la POMME de TERRE à MIGENNES - 19 octobre 2014 - Aider les nouveaux maraîchers bio avec le GABY...

1 Octobre 2014, 06:35am

Publié par c3v maison citoyenne

Vous y trouverez également un stand d'information sur les huile & gaz de schiste

Mesdames, Messieurs, chers clients,
 
 Nous seront présent, comme l'année passée, à

la journée de la pomme et de la pomme de terre

à Migennes le

dimanche 19 octobre de 10h00 à 19h00.
 
 
 Vous trouverez également ci dessous un appel du Groupement des AgroBiologistes de l'Yonne (GABY) dont je suis adhérent, pour financer un outil destiné a préparer et accompagner le mieux possible des installations de maraîchers bio dans l'Yonne.
 
 A bientôt !!
 

Cordialement
Stéphane TROUSSEAU
 

                                             ________________________
 
 Le Groupement des AgroBiologistes de l'Yonne (GABY) a créé récemment un lieu-test à l'installation en maraîchage bio et a besoin de votre soutien pour le faire connaître et finir de l'équiper.

 
 Un lieu-test agricole, qu'est ce que c'est ?
C'est un endroit mis à disposition de personnes souhaitant s'installer en agriculture mais souhaitant se tester "sans risques" avant de concrétiser (ou non) leur projet.
 
 
 Le lieu-test de Mézilles (Yonne)
Ce projet est parti d'un constat de terrain : la plupart des maraîchers bio qui débutent n'ont pas toujours les savoir-faire utiles pour travailler dans de bonnes conditions. L'idée est donc de mettre à leur disposition : un terrain prêté par la commune, des outils et un accompagnement, afin de leur permettre de se former et de se tester.
 
 Aujourd'hui, le lieu-test de Mézilles est quasiment équipé et accueille son 1er porteur de projet, Ronald. Manque quelques équipements essentiels au bon fonctionnement du site : un système d'irrigation, indispensable en production de légumes diversifiés, et une chambre froide (nécessitant le raccordement électrique du site).
 
 
 C'est pour cela que le GABY fait aujourd'hui appel à vous pour une collecte de fonds citoyenne.

 Le financement participatif ?
Un moyen donné aux créateurs et créatifs de toutes sortes d'être financés par des citoyens se sentant concernés par leurs projets ! Sans passer par les modes de financement classiques (prêts bancaires) souvent frileux concernant les projets sortant de l'ordinaire...
 Le principe est simple : vous découvrez les projets proposés, vous vous sentez proche de l'un d'entre eux et vous apportez votre contribution selon vos possibilités !
 Le financement participatif repose sur le principe du tout ou rien : chaque projet s'est fixé un objectif à atteindre. Si cette somme est atteinte ou dépassée grâce à vos contributions, le projet est financé. Si l'objectif n'est pas atteint, votre contribution vous est remboursée.
 
La collecte de fonds pour le lieu-test de Mézilles
la collecte durera 50 jours (soit jusqu'au 5 novembre).
 50 jours de mobilisation pour atteindre notre objectif de 2 500 € et finir d'équiper le lieu-test.
 Chaque contributeur recevra en remerciements une contrepartie symbolique : graines potagères, invitation à une journée festive au jardin…
 
 Financer cet outil, c'est contribuer à donner des outils aux futurs maraîchers bio bourguignons, pour une production de légumes sains et locaux au plus près de chacun d'entre-nous !

 Pour en savoir plus sur la collecte de fonds pour le lieu-test et faire un don, RDV sur la plateforme de financement participatif Ulule :
 
http://fr.ulule.com/maraichers-bio/

 ET SURTOUT, n'hésitez pas à diffuser ce message largement autour de vous : famille, amis, réseaux associatifs et sociaux...
 
 Nous comptons sur vous pour vous engager dans ce projet et le faire connaître largement autour de vous !
 
 Le Groupement des AgroBiologistes de l'Yonne

 N'hésitez pas à contacter l'animatrice du GABY pour toute question :
 
 
Aurélie BILLON

Groupement des AgroBiologistes de l'Yonne
19, avenue Pierre Larousse
BP 382
89006 AUXERRE CEDEX     

Tél. : 03 86 72 92 20

Commenter cet article