Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Appel au boycott du débat public contre la poubelle nucléaire de Bure du 15 mai au 15 octobre.

13 Juin 2013, 07:06am

Publié par c3v maison citoyenne

Appel au boycott du débat public contre la poubelle nucléaire de Bure du 15 mai au 15 octobre.

Suite à l' annulation de la première des 14 réunions publiques, la Commission nationale du débat public (CNDP) a publié mardi 28 mai un communiqué de presse.


http://www.cigéo.com/le-debat-public/item/debat-public-cigeo-la-commission-nationale-s-exprime-sur-la-suite-du-debat  

Entre autres elle proposera un forum citoyen sur Internet et les réseaux sociaux.

De nombreuses associations et organisations soutiennent l’appel de la coordination BURE STOP à boycotter le débat public Cigéo/Bure 

 www.burestop.eu. 

Nous proposons d'apporter notre concours à ce boycott actif par une cyber @ction adressée au Premier Ministre reprenant la formulation proposée par le collectif et en vous invitant à utiliser les commentaires de la cyber @ction pour faire connaître votre point de vue personnel.

Nous comptons sur vous pour qu'il y ait sur cette cyber @ction plus de participants que sur le site officiel estampillé CNDP

Alain Uguen


http://www.cyberacteurs.org  

29 mai 2013 - BURE/Cigéo - Débat public : arrêtez-tout
Communiqué de la coordination Bure-Stop

Coordination BURE-STOP : 
BureStop 55 (Collectif Meuse contre l’enfouissement des déchets nucléaires), Bure Zone Libre, EODRA (Association des élus opposés à l’enfouissement des déchets radioactifs), Les Habitants vigilants de Gondrecourt-le-Château, Mirabel Lorraine Nature Environnement, Meuse Nature Environnement

 

La CNDP s’exprime sur la suite du débat public sur Cigéo

S'informer sur le projet de centre de stockage profond de déchets radioactifs français

Publié le mercredi 29 mai 2013

 

La CNDP s’exprime sur la suite du débat public sur Cigéo

Suite à l’annulation de la première des 14 réunions publiques, la Commission nationale du débat public (CNDP) a publié mardi 28 mai un communiqué de presse.

Elle y rappelle que le débat se poursuit sur le site Internet du débat public (http://www.debatpublic-cigeo.org/index.html) et à travers les cahiers d’acteurs.

Elle indique que : « Afin de ramener la sérénité nécessaire à l’expression de tous et de garantir le respect des principes du débat public, la Commission a pris les décisions suivantes :

  • La CNDP organisera dans les meilleurs délais une table ronde avec tous les acteurs des 2 départements concernés par le projet Cigéo : parlementaires, élus, responsables sociaux professionnels, syndicats, associations, Etat.
  • Elle proposera un forum citoyen sur Internet et les réseaux sociaux.
  • Elle envisagera des formes complémentaires de participation du public permettant notamment aux citoyens directement concernés de s’exprimer.
  • Les réunions publiques de Saint-Dizier et de Joinville sont différées. »

L’Andra rappelle que le débat public sur le projet Cigéo constitue un moment important du projet, dans la continuité du dialogue que l’Andra mène depuis plusieurs années avec les populations directement concernées par le projet. Le débat doit ainsi lui permettre de présenter son projet aux français et répondre à toutes les questions qu’ils se posent légitimement sur le stockage. L’Andra, maître d’ouvrage du projet Cigéo, se tient ainsi à la disposition de la Commission nationale du débat public.

Voir le communiqué de la CNDP.

Appel au boycott du débat public contre la poubelle nucléaire de Bure du 15 mai au 15 octobre.

Commenter cet article