Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Ciné-débat Gaz de schiste - C3V Maison citoyenne - le 22 mai à 19h45 - Projection du film "PROMISED LAND" - Débat avec François Veillerette

1 Mai 2013, 12:02pm

Publié par c3vmaisoncitoyenne

Trouver vos rubriques en cliquant sur "TAGS" en haut à gauche
puis cliquer sur les images ou les titres pour accéder aux articles.
 

PROMISED LAND

 

Sortie en salle en avril !!!

Les gaz de schiste en question

 

Projection débat le 22 mai salle Debussy à Joigny - 19h45

Débat avec François VEILLERETTE

Président du Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures. Administrateur du réseau européen associatif anti pesticides

Auteur entre autres du

"vrai scandale des gaz de schiste

promised-land-.jpg

 

« Promised Land » suit deux commerciaux qui visitent une petite ville rurale dans le but d'acheter des droits de forage dans les terres de la population locale.

 

  22 mai 19h45 salle Debussy Joigny

 

 

Débat avec François VEILLERETTE520036483.jpg

 

pesticides

François VEILLERETTE - Président


(cliquer ici pour agrandir)

Président du Mouvement pour les Droits et le Respect des Générations Futures. Administrateur du réseau européen associatif anti pesticides :
Pesticide Action Network (PAN Europe)
> Membre du Comité de pilotage
de l'International POPs Elimination Network (IPEN)
> Membre de l'association des Journalistes Ecrivains pour l'Environnement (JNE)
http://www.mdrgf.org/1cvFV.html

pesticides
Auteur de l'ouvrage de référence :
"Pesticides, révélations sur un scandale français" Ed Fayard 2007
pesticides

 

Synopsis

 

Steve Butler (Matt Damon), commercial, représentant d’un grand groupe énergétique, se rend avec Sue Thomason (Frances McDormand) dans une petite ville rurale. Les deux collègues sont convaincus qu’à cause de la crise économique qui sévit, les habitants ne pourront pas refuser leur lucrative proposition de forer leurs terres pour exploiter les ressources énergétiques qu’elles renferment [le gaz de schiste, bien sûr].

 

Ce qui s’annonçait comme un jeu d’enfant va pourtant se compliquer lorsqu’un enseignant respecté critique le projet, soutenu par un activiste écologiste qui affronte Steve aussi bien sur le plan professionnel que personnel…(sortie de Promised Land aux USA le 4 janvier 2013)

promisedlandmovie.jpg

Le réalisateur

Biographie de Gus Van Sant

 

Gus Van Sant © VisualGus Van Sant © Visual

 

Gus Van Sant naît en 1952, à Louisville, dans le Kentucky (États-Unis). Artiste touche-à-tout diplômé de la Rhode Island School of Design, passionné de peinture et de musique, Gus Van Sant est l’un des réalisateurs du cinéma indépendant américain les plus surprenants. C’est en 1985, qu’il réalise son premier long métrage, Mala Noche, drame gay filmé en noir et blanc, salué par la critique.
 

Cinéaste inspiré par la marginalité et les rebus de la société américaine bien-pensante, il enchaîne avec Drugstore Cowboy(1989), road trip de deux junkies, inspiré par le roman éponyme de James Fogle, puis il met en scène River Phoenix et Keanu Reevesen prostitués paumés dans My Own Private Idaho (1992). Uma Thurmanet Nicole Kidmanprêtent respectivement corps aux héroïnes de Even Cowgirls get the Blues etPrête à tout.

 

Mais Gus Van Sant surgit là où l’on ne l’attend pas : il s’offre une notoriété auprès du grand public avec les très ‘oscarisables’ Will Hunting(1998, avec et coécrit par Matt Damon) et À la rencontre de Forester(2000), ainsi qu’un déconcertant remake plan par plan de Psychose, d’Alfred Hitchcock. Van Sant retourne alors à des films plus indépendants, qui sont autant de réflexions sur l’adolescence inspirées par des faits réels : Gerry (2002) sera salué par des cinéastes tels que John Waters; Elephant (récompensé à Cannes) est une évocation du massacre de Columbine à travers un poignant chassé-croisé de lycéens ; enfin, le contemplatif Last Daysrelate les derniers jours de l’icône grunge Kurt Cobain.

 

Avec Paranoïd Park (2007), Gus Van Sant signe un film sur l'adolescence et la culpabilité après qu'un jeune ait tué un agent de sécurité ferroviaire sans le vouloir. En 2009, il fait tourner Sean Penn, l'enfant terrible du cinéma, qui interprète le rôle-titre de Harvey Milk.

 

En 2011, il filme une histoire d'amour pas comme les autres dans Restless qu'il présente au Festival de Cannes dans la catégorie Un certain Regard.

 

Photos du film

 

Promised-Land_08-535x356.jpg

Promised-Land_06-535x356.jpg

Promised-Land_05-535x356.jpg

promised-land-1.jpg

Promised-Land_03-535x356.jpg

Promised-Land_02-535x375.jpg

Promised-Land_01-535x356.jpg

promised-land-229998l-imagine.jpg

promised-land-621335l-imagine.jpgpromised-land-809073l-imagine.jpgpromised-land-811394l-imagine.jpg
promised-land-486058l-imagine
promised-land-902660l-imagine
Promised-Land-535x332
Ciné-débat Gaz de schiste - C3V Maison citoyenne - le 22 mai à 19h45 - Projection du film "PROMISED LAND" - Débat avec François Veillerette

Commenter cet article