Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

L'Espace Mouv’Art rend hommage aux femmes avec l'exposition de Sylvie Laberrigue "Les droits de la femme font grandir l’homme."

6 Mars 2013, 15:37pm

Publié par Collectif d'action des 3 vallées

mouv'art 

noname-copie-1.jpg

L'Espace Mouv’Art (2, rue de l'Yonne à Auxerre) rend hommage aux femmes avec l'exposition  de Sylvie Laberrigue  

 "Les droits de la femme font grandir l’homme."

 Du 6 au 17 Mars 2013

 Du mercredi au dimanche de 15h à19H.

    Cette exposition se veut un hommage à toutes les femmes célèbres ou inconnues qui font avancer le monde vers plus de paix et de stabilité et cet hommage , Sylvie Laberrigue l’a imaginée comme l’illustration en noir et blanc de son panthéon personnel.

   Pour accompagner ces portraits , des textes et des citations évoquent la condition féminine et le chemin qui reste à parcourir….

  Certaines des femmes représentées sont connues ,d’autres pas, et qu’ elles soient vivantes ou décédées elles sont toutes pour elle rentrées dans l’histoire, chacune à sa manière par un exploit sportif, une conquête de l’inutile, une prouesse scientifique, une performance artistique, littéraire voir une aventure politique, amoureuse, ou culinaire. De par leur actions, leurs attitudes, elles contribuent au fil du temps à faire évoluer l’image de la femme et de sa place dans la société.

   Après la Maison de Bourgogne à Mayence en 2010 et le musée POMPON a Sailieu en 2011, c’est l’Espace Mouv’art qui accueille l’exposition de l’artiste Sylvie Laberrigue membre du collectif depuis l’origine et ce dans le cadre de la journée de la femme.

 En P.J. :  l'affiche, le dossier de presse avec les coordonnées de Sylvie. 

 Cordialement

 Véronique Fanti

03 86 73 45 91/ 06 23 57 07 69

Commenter cet article