Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

LA MAISON CITOYENNE: Les économistes «atterrés» redoutent un «krach social et démocratique» de l'Europe

11 Octobre 2011, 07:52am

Publié par les indignés avancent...

Capture-Mediapart-3.PNG
Bonsoir à tous,

Nous allons nous retrouver bientôt pour notre assemblée générale… mais en attendant, nous avons le plaisir de vous inviter à une soirée des économistes atterrés organisée par Médiapart, et au débat avec le public qui y fait suite.

Nous en discuterons…

Nous sommes comme vous tous, indignés et… questionnants par rapport à cette « dette » illégitime qui vampirise notre avenir et celui des prochaines générations. La saignée n'est pas fatale, nous pouvons, grâce à l'intelligence collective, bricoler des débuts de réponses politiques, c'est-à-dire citoyennes et donc écologiques…

Nous vivons un moment historique charnière, les défis, sociaux, environnementaux, sont immenses… Nous devons prendre le temps de nous nourrir et d'élaborer ensemble une alternative… pour éviter l'esclavagisation totale de nos vies, la fin de la citoyenneté et donc de la démocratie, et le massacre de notre environnement.

En tant que petit collectif local, nous n'avons pas les moyens de vous inviter à un tel rendez-vous des lumières, de l'humanité, dans ces richesses essentielles que revendique le bien commun.

Mais ils sont à notre portée.

Merci à Internet et à ses acteurs vigilants de permettre ce petit miracle.

Ce n'est pas TF1… ni aucune des chaînes…

Prenez sur votre temps… une soirée, deux heures… et transférez ce plaisir à tous ceux que vous aimez… Discutez-en ensemble… C'est gratuit mais ô combien gagné en lucidité !

L'heure est au questionnement et à l'humanité comme valeur première.

N'oubliez pas : notre force est le nombre !

A bientôt,

C3V/Maison citoyenne

Commenter cet article