Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

POLEMIQUE "POLLINIS" - DROIT DE REPONSE.

15 Décembre 2012, 17:31pm

Publié par Collectif d'action des 3 vallées

Retrouvez sur le lien ci-dessous, tous nos articles POLLINIS regroupés sur notre nouveau site (sans pub!) : http://c3vmaisoncitoyenne.com/spip.php?article139

 

POLEMIQUE  "POLLINIS" - DROIT DE REPONSE.

 

Suite à notre article mettant en doute la sincérité

de l'association "POLLINIS" et mettant en cause

Monsieur Nicolas Laarman, nous publions un droit de réponse de celui-ci.

 

Voir l'article en question  boutons004


Droit de réponse Pollinis
Nicolas Laarman
Bonjour,
Je suis Nicolas Laarman, le délégué général du réseau Pollinis.
Je voudrais juste vous signaler, à la suite de votre article "Pollinis-Arnaque" que je ne suis pas le Nicolas Laarman dont vous parlez dans l'article. Je suis architecte de formation et j'ai jamais occupé de postes prestigieux chez Atari ou ailleurs comme vous le suggérez dans votre aricle.
Le Conservatoire des Fermes et de la Nature est une association loi 1901, à but non-lucratif, dont la gestion, tout à fait désintéressée, n'est assurée que par de bénévoles. Les statuts ont été déposés tout à fait dans les formes, au moi de Mai dernier. Ils ont été publiés au Journal Officiel comme il se doit.

Nous avons monté cette association à trois. Et depuis, nous avons rencontré beaucoup de gens, convaincus comme nous, qui essayent de nous aider. Nous sommes tous bénévoles dans cette histoire. Et la pétition que nous avons lancé va 100% dans la bonne direction. Elle n'a pas été faite pour faire des fichiers et les revendre. Elle a été faite parce qu'elle est nécessaire.

La première action d'envergure de l'association est de lutter contre toutes les formes d'agression des abeilles et pollinisateurs sauvages. Grâce aux 430 000 signataires de la pétition, nous avons déjà été reçus au Sénat, et nous avons rendez-vous en janvier à l'Assemblée Nationale avec Laurence Abeille, députée du Val-de-Marne dont nous souhaitons pousser la proposition de moratoire sur les pesticides tueurs d'abeilles auprès de tous les Parlementaires français. Nous avons pris position à Bruxelles, auprès de la Commission et du Parlement européens pour faire réviser les procédures d'homologation des pesticides au niveau européen. Et nous comptons nous attaquer aux brevets sur le vivant, derrière le réseau No patent on seeds, de la même manière début 2013.

La mise en place du réseau Pollinis est un projet très ambitieux, pour lequel nous sollicitons le soutien financier de toutes les personnes sensibles à la tragédie de la disparition des abeilles. C'est un projet plus que nécessaire à mon sens. Et on ne peut pas espérer réussir un tel projet sans demander de l'aide aux gens qui se sentent concernés.
Depuis quelques mois, je bosse à plein temps sur le sujet. J'y investis mon temps et mon argent, sans autre plaisir que de voir le projet avancer et se mettre en place - trop lentement à mon goût, c'est vrai. Nous avons des milliers de messages envoyés sur le site de Pollinis en attente de réponses, et une minuscule équipe de bénévoles pour s'en occuper - en plus de tout le vrai boulot utile que nous faisons de notre mieux à côté de ça. Mais quoi, ça fait six mois que nous existons seulement, on a bien bossé et maintenant je sais qu'on a une chance de réussir ! Et maintenant on se fait descendre sur Internet. Et ceux qui nous attaque sur Internet ont exactement les mêmes idées que nous. Je ne comprends pas. J'aimerais bien que vous acceptiez de publier ce commentaire sur votre blog.
Je n'ai rien à cacher. On peut même se rencontrer pour en discuter si je ne vous en ai pas encore convaincu.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature

Maintenant Monsieur, je ne sais pas qui vous êtes et ce que vous faites dans la vie, mais je vous souhaite à vous aussi le meilleur pour l'avenir.

Cordialement,

Nicolas Laarman
Délégué général - réseau Pollinis
Conservatoire des Fermes et de la Nature
(Association loi 1901 - gestion désintéressée, et tous membres bénévoles !)

 

Voir l'article précédent  boutons004

POLEMIQUE "POLLINIS" - DROIT DE REPONSE.

Mots clés:

apiculteur, apiculture, arnaque, association, calomnie, néonicotinoides, parrainage, pesticides, pollinis, ruche, UNAF, pétition, laarman,

Commenter cet article

François Laarman 06/06/2013 04:28

Ce n'est peut-être qu'une coïncidence, mais vous avez le même nom de famille que moi....
François Laarman, SOS Education

martin 03/06/2013 10:05

Bonjour peut être pouriez vous répondre sur Mêdiapart , votre réponse aurait plus de diffusion ....Il semblerait que la principale qui vous est faite critique porte sur le coté commercial des vos parutions.... http://blogs.mediapart.fr/blog/ivan-villa/010613/petition-la-commission-europeenne-pour-une-interdiction-reelle-des-pesticides-neonicotinoides-tueurs