Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

MOBILISATION A LA DECHARGE DE DUCHY le 20 JANVIER 14H00

1 Janvier 2012, 18:02pm

Publié par Les indignées - Collectif d'action des 3 vallées

index.jpg
Appel du Créanton (par Sylvère) : 
  ATTENTION MODIF
Quelque chose nous dit que si nous ne nous faisons pas voir, les "autorités" considèreront qu'elles nous ont laissé protester et qu'on n'à qu'à se faire une raison... Sur le mode "Cause toujours !"
Contre l'extension de la décharge de Duchy Samedi 28 janvier à 15h à Auxerre
Chacun doit répondre s'il compte venir et amener des personnes de façon sûre, des amis, des parents, des voisins, des collègues, des connaissances. Si nous n'arrivons pas à compter sur cent personnes, on annule tout.
C'est ce qui a été décidé à la réunion publique du mois de décembre.
Au lieu du 28, rassemblons-nous
le vendredi 20 janvier à 14h
pour réclamer la fermeture
de la décharge de Duchy !

Devant la réunion de la commission locale d'information et de surveillance qui se tiendra en préfecture à Auxerre, le vendredi 20 janvier à 14h30 pour donner son avis sur la demande d'extension de la décharge de Duchy déposée par l'exploitant COVED (SAUR-Bouygues-TF1).
Chacun doit répondre s'il compte venir et amener des personnes de façon sûre, des amis, des parents, des voisins, des collègues, des connaissances.
Pensez à aller voir ceux qui n'ont pas Internet.
boite-a-lettre.gif

12% de surcoût lorsque la collecte des ordures ménagères est déléguée à un prestataire privé

Le 10 novembre 2011,

Après la Cour des Comptes le 13 septembre, l’association de consommateurs UFC-Que Choisir a publié à son tour à la mi-octobre une analyse de la gestion des ordures ménagères par les collectivités dans laquelle elle dresse un constat similaire et sans appel : un manque de transparence inquiétant, des disparités de coûts souvent injustifiées, des schémas d’organisation couteux, un contrôle déficient des recettes annexes à la TEOM et un manque de concurrence dans un secteur contrôlé par le duopole Veolia et Suez.

A qualité de service égale, UFC-Que Choisir a ainsi noté des coûts supérieurs de 12% quand la collecte est gérée par des prestataires privés plutôt que par la collectivité elle-même. Ces constats rejoignent ceux faits par le Cniid dans une autre étude à paraître et qui ont fait l’objet d’un article commun dans l’édition du 21 octobre 2011 du journal Le Parisien – Aujourd’hui en France.

 

Commenter cet article