Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Les pompiers volontaires du centre de secours de Villeneuve sur yonne onr rejoint, hier, les pompiers professionnels en grève illimitée

10 Octobre 2013, 11:12am

Publié par c3v maison citoyenne

10 octobre 2013

Le mouvement de grève des pompiers s'amplifie

Le syndicat SUD. Puis le SNSPP (syndicat national des sapeurs-pompiers professionnels). À Auxerre.

Revoir notre reportage vidéo sur la grève des pompiers à Auxerre :

Puis à Sens et Joigny. Et désormais à Villeneuve-sur-Yonne, un centre de secours qui tourne principalement avec des volontaires. La grève des sapeurs-pompiers de l’Yonne continue de prendre de l’ampleur.

Les pompiers de Villeneuve se sont mis en grève hier après-midi. La caserne compte 46 pompiers, dont 45 volontaires. Seul le chef de centre est professionnel. Ils réalisent plus d’un millier d’interventions (départs) par an. Ils reçoivent le renfort de deux professionnels, en journée du lundi au vendredi.

« On se met en grève d’abord par solidarité avec nos collègues professionnels. On soutient les deux syndicats, SNSPP et SUD », dit un gréviste villeneuvien. Les volontaires ont aussi leurs propres revendications. Ils demandent « davantage de reconnaissance », une meilleure communication avec la hiérarchie, ainsi qu’une revalorisation des astreintes. Ils ont rencontré le lieutenant-colonel Calimache, le chef du groupement nord, dès hier soir. 

 

Émilie Zaugg et Olivier Richard
reporters.yr@centrefrance.com

 

Aujourd’hui 10 octobre 2013

Une nouvelle manifestation des sapeurs-pompiers est prévue, aujourd’hui, à Auxerre.

Les pompiers volontaires du centre de secours de Villeneuve sur yonne onr rejoint, hier, les pompiers professionnels en grève illimitée

Commenter cet article