Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

Un très beau projet d'éco-village est en train de naitre à Bourbon-Lancy! (71140 - Saône & Loire)

18 Janvier 2014, 08:00am

Publié par c3v maison citoyenne

Un très beau projet d'éco-village est en train de naitre à Bourbon-Lancy! (71140 - Saône & Loire)

Il y a 3 ans, un couple habitant Castres a voulu se lancer dans la création d'un éco-village, ils se sont mis à la recherche de terrains susceptibles d'accueillir un tel projet.

Après la découverte de 2 terrains d'environ 20 hectares et les garanties qu'ils puissent devenir éco-village (en terme d'urbanisme), la com' a pu être lancée afin de "trouver" les potentiels éco-villageois. Entre temps, et pour différentes raisons géographiques, les espoirs se sont focalisés sur le terrain du canton de Bourbon-Lancy.

Nos amis ont maintenant moins d'un an pour s'assurer d' une dizaine de foyers (c'est le minimum pour le lancement financier et "conceptuel" du projet) prêts à se lancer dans l'aventure. C'est pour cette raison que je fais appel à vous, pour diffuser cette information le plus intensément possible dans vos réseaux respectifs.

A vos mailings!

Merci pour eux

pierrick

Bonjour et Bonne Année à tous !

Bonne nouvelle !
Le projet AVEC,
Avenir Village Eco Construction, entre en phase de concrétisation.
Nous avons sélectionné
un lieu, dans le secteur de Bourbon Lancy (71).
Nous avons obtenu un certificat d’urbanisme opérationnel pour la construction de 20 habitations + bâtiments collectifs.
C’est le moment de nous rejoindre pour faire partie du groupe des acquéreurs, futurs habitants ou investisseurs, que nous sommes en train de finaliser.
La propriété choisie comporte une ferme et
une vingtaine d’hectares dont une partie sont cultivables, un tout petit vignoble, un étang, une mare, un ruisseau, pouvant supporter les besoins en eau et un projet piscicole,  elle touche aussi une rivière.
La terre est également propice à la plantation d’un
verger.
Le secteur de Bourbon Lancy dénote un manque crucial en boutiques et production bio ce qui nous laisse confiants pour l’écoulement de la production agricole.
La proximité des bords de Loire promet aux passionnés de riches observations ornithologiques et de belles ballades. Et, pour les plus férus de randonnée, nous sommes aux portes du Morvan&hellip
Le maire de la commune d’accueil est très favorable au projet, ce qui était un point important dans notre choix.
La porte reste grande ouverte pour
un ou plusieurs agriculteurs, car même si nous sommes en contact avec plusieurs porteurs de projets, rien n’a, à ce jour été finalisé.
 
Alors n’hésitez pas à venir avec vos projets, vos idées et vos rêves, pour qu’ensembles nous bâtissions un avenir à notre image sur ces terres bucoliques.
 

Prochaine rencontre les 8 et 9 mars 2014 !

Ange pour AVEC


Pièce jointe : Plaquette de présentation du projet.

Plaquette présentation projet
 
 
 
 

Commenter cet article