Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

GREENPEACE - Sauver l'Artique - Le temps manque - Pétition contre LEGO / SHELL

18 Août 2014, 05:24am

Publié par c3v maison citoyenne

 
Facebook Twitter
 
     
   
 

Bonjour,

Pour Greenpeace, l'Arctique est le symbole le plus marquant de la lutte environnementale. L'Arctique est au tout premier rang de la lutte que nous menons pour limiter l'impact des changements climatiques. Les bouleversements du climat y sont déjà visibles, car l'Arctique se réchauffe plus vite que n'importe quelle autre partie du monde. Et ce qui arrive là-bas va impacter tous les hommes, femmes et enfants de la Planète, depuis la fonte des calottes glaciaires, aux conflits géopolitiques pour les réserves fossiles ou pour les stocks de poissons.

En ce moment, c'est l'été dans l'hémisphère Nord. La glace dans l'océan Arctique rétrécit, de manière saisonnière certes. Mais sa fonte s'accentue chaque année un peu plus encore.
Cette diminution de la glace arctique est considérée comme une opportunité par les compagnies pétrolières. Ces majors du pétrole sont sourds et aveugles, obsédés par les profits qu'ils pourront tirer de l'exploitation pétrolière en Arctique. Préférant écouter les cours de bourse que les avertissements des citoyens, des ONG, des autorités internationales sur les risques pour la région Arctique et donc pour le climat en général.

Shell ne renoncera pas facilement, nous le savons. Mais nous non plus. Parce que l'Arctique et son avenir méritent que l'on se batte. C'est pourquoi nous continuerons de suivre Shell, sur tous les terrains que le pétrolier investira. Nous le suivrons encore et toujours, en mer, sur terre, sur le web et dans les magasins ... Pour montrer la vérité au public sur les projets de Shell pour détruire l'Arctique.
Ces six dernières semaines, plus de 800 000 personnes sur six continents ont demandé à LEGO de rompre son partenariat marketing avec Shell. Pourquoi lancer une campagne sur LEGO ? Pourquoi ne pas aller sur les plateformes ? Parce que nous souhaitons être sur tous les fronts.


Lire notre article LEGO + Shell : tout pour l’image, rien pour l’avenir

En lui offrant une présence sur les jouets de nos enfants, LEGO choisit de soutenir Shell et ses projets criminels en Arctique. Et le temps presse pour l'Arctique. C'est pourquoi, même si nous aimons beaucoup LEGO nous ne pouvons accepter leur compromission.
Il est de notre devoir d'agir, encore, et encore, jusqu'à ce que LEGO voit enfin la vérité en face
.

 
 
  Dites à LEGO de ne plus faire équipe avec Shell  
 

L'Équipe Greenpeace
 
 
GREENPEACE - Sauver l'Artique - Le temps manque - Pétition contre LEGO / SHELL

Commenter cet article