Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
c3v Maison citoyenne - JOIGNY - YONNE

l'Arctique a vaincu Shell ! ECRIVONS A BARACK OBAMA ! - Shell renonce à forer en Arctique en 2013 !

4 Mars 2013, 07:02am

Publié par Collectif d'action des 3 vallées

arctique2.jpg

greenpeace-1.png

 




#SaveTheArctic.org
   
  Shell renonce à forer
en Arctique en 2013 !
 
 

Nous apprenions hier soir que Shell vient de prendre sa première bonne décision pour l'Arctique : partir ! La compagnie annule ses forages en Arctique pour 2013 !

Bien qu'elle ne signifie pas l'annulation définitive des forages en région polaire, nous sommes heureux de cette décision, qui intervient après les mille obstacles rencontrés par Shell... Obstacles dont vous, Défenseur de l'Arctique, faites partie.

MERCI !

Nous voulons continuer. Nous voulons que Shell renonce définitivement à l'Arctique.

Les autorités américaines peuvent prendre cette décision, et peuvent suspendre les permis.
Aidez nous à les convaincre, en écrivant à Barack Obama !

Nous resterons mobilisés dans les semaines à venir, à très bientôt,

L'équipe Greenpeace


 
     

Ne répondez pas à cet e-mail. Pour nous contacter, rendez-vous sur notre rubrique "contactez-nous"
Pour vous désinscrire, cliquez ici


 

  TRADUCTION DE LA PETITION:

 

breathDear président Obama

Shell vient d'annoncer qu'il abandonne ses plans de forage dans les eaux arctiques au large des côtes de l'Alaska cette année.

Shell était censé être le meilleur des meilleurs, mais la longue liste d'incidents et quasi-catastrophes de tentative ratée de l'entreprise de forage dans l'Arctique l'été dernier est une indication claire même les «meilleures» entreprises ne peuvent pas réussir dans l'Arctique de forage .

Monsieur le Président, le moment est venu pour le leadership. Forage dans l'Arctique a sa chance. Il est temps de lancer notre dépendance aux combustibles fossiles et à investir dans les énergies propres comme l'énergie éolienne et l'énergie solaire.

Je vous exhorte à faire le premier pas vers un avenir énergétique propre et déclarer «hors limites» de l'Arctique de forage pour toujours.

 

wwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwwww

 

Energie / Climat | le 28 février 2013

Arctique : Shell renonce à forer en 2013. Barack Obama doit les arrêter pour toujours !

Nous apprenions hier soir que Shell a pris la décision d’annuler tous ses plans de forage arctique au large de l’Alaska pour l’année 2013.

 

Bien qu’elle ne signifie pas l’annulation définitive des forages en région polaire, nous sommes heureux malgré tout cette décision. En fait, Shell vient de prendre sa première bonne décision pour l’Arctique : partir!

L’annonce de Shell vient de donner raison aux millions de personnes à travers le monde qui exigent le retrait des compagnies pétrolières des régions polaires. Nous voulons continuer. Nous voulons que Shell renonce définitivement à l’Arctique.

Les autorités américaines peuvent prendre cette décision, et peuvent suspendre les permis. Aidez nous à les convaincre, en écrivant à Barack Obama !

Dites à Barack Obama de suspendre les permis !

        greenpeace 2greenpeace 1

Commenter cet article